Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Ecole de Rugby

ECOLE DE RUGBY - NOS VALEURS

MES DROITS DE JOUEUR
Bénéficier du respect de chacun (joueurs, dirigeants, parents et membres de l’école de rugby et du club).
Prendre du plaisir dans la pratique du rugby.
Apprendre et progresser à mon rythme en suivant une formation technique et sportive de qualité : connaissance des règles, compréhension du jeu, pratique en sécurité avec une équipe dans laquelle je me sens bien.
Pouvoir m’adresser à mes éducateurs dès que je rencontre un problème, et cela pour n’importe quelle raison, telle le choix des équipes, un malaise vis-à-vis des copains, des craintes et doutes de n’importe quel ordre.
Bénéficier de l’écoute de mes éducateurs et de leur présence quand j’ai un problème.

 
MES DEVOIRS DE JOUEUR
Être à jour de ma cotisation, réglée dans les délais prévus, justifiant, grâce à ma licence, mon appartenance à l’école de rugby de Saint-Sever. Cette licence me permettra ainsi d’être assuré par le club lors de tous les déplacements, des compétitions officielles, des tournois, mais aussi lors des entraînements.
Tenir mes engagements sportifs en étant ponctuel aux entraînements et aux matches. En cas d’empêchement, je préviens le plus tôt possible mes éducateurs.
Dès le début de la saison, je demande le numéro de téléphone de mes éducateurs afin que je puisse les prévenir en cas d’absence pour un match.
Respecter mes coéquipiers, mes adversaires, mes éducateurs, les éducateurs des autres équipes, les arbitres.
Si mon comportement n’est pas correct, mes parents seront avertis et je m’expose à des sanctions appropriées à ma faute (non-participation à un match ou un tournoi par exemple).
Aider mes éducateurs à porter le matériel avant et après les entraînements, et pour les matches.
Être solidaire de mon équipe, de ma catégorie, de mon école de rugby, de mon club. Je pardonne les erreurs ou les fautes que peut faire mon coéquipier, j’encourage mes copains, mon équipe et les autres catégories.
Penser d’abord au groupe, à mon copain, à mon équipe, avant de penser à moi (je privilégie l’intérêt du groupe à mon intérêt personnel).
Par exemple, je respecte les décisions de mes entraîneurs lorsqu’ils forment les équipes.
En dehors du terrain,  se déplacer et agir de manière responsable dans toutes les circonstances (je respecte les bus, les lieux où je suis accueilli, les vestiaires, les personnes qui nous reçoivent…)
Tout vol ou détérioration seront sévèrement sanctionnés, en concertation avec l’équipe éducative.
Sur le terrain, se comporter de manière loyale, je dois maîtriser mon comportement : ne pas confondre combat et violence, agressivité et violence, engagement et agression.
Rester poli et courtois.